Une ballade ensoleillée en ce début d’année…

Quoi de mieux, amis du #roadwinetrip, qu’une ballade ensoleillée?
Depuis cette terrasse bourguignonne, après avoir trié et rangé plus de 220 bouteilles qui viennent de voyager, l’envie nous est venue de déguster un de ces flacons. Notre choix s’est porté sur un Gewurztraminer Kaefferkopf de chez feu Bernard Schwach (qui a cessé son activité) d’un millésime exceptionnel (2006). Juste déposé dans des verres, pour accompagner des gougères faites maison.
D’abord, pour ne pas oublier la remarque de AL Thome, la couleur… D’un doré profond, lumineux, resplendissant et brillant, le gras est là, il colle au verre, pour descendre lentement en des jambes longues. Au nez, nous sommes frappés de suite par les arômes de litchis, mais avec une pointe épicée qui le rehausse. En bouche, c’est une explosion! Fruits frais, avec justement ces épices qui le rendent si séduisant. C’est long en bouche, tapissant le palais et les papilles, pour laisser cette note si particulière. l’acidité est encore présente, flatteuse… un régal de plaisirs intenses, à partager!
Je nous avais promis une année resplendissante, elle commence sur des notes nobles, issues de cet assemblage, un des rares d’Alsace.
A la vôtre, le moindre rayon de soleil nous amène à sortir le nez pour savourer, comme si ce soleil dans le verre nous annonçait le printemps…

pascal-durand

Pascal « WineRoadTripper »

by @OliveEtThomeDegustent

 

Aucun texte alternatif disponible.
Retrouvez les ballades de Pascal ici:
 https://www.facebook.com/vosclesdelacave/
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s