Saveurs d’automne.

Amis du #roadwinetrip, bonjour!
quel bel automne ensoleillé nous avons. un weekend de Toussaint avec des températures aussi radieuses, c’est un pur bonheur.
Pourtant il ne faut pas oublier ces bons petits plats de saison. Et aujourd’hui, pour accompagner le vin que vous avez déjà découvert avec moi (#vinovalie) le Tarani rouge, je vous ai cuisiné un plat bien de chez nous… Un rôti de porc aux petits légumes et champignons.
prenez un rôti de porc, dorez le dans une marmite avec du beurre, et ensuite, réservez. coupez en fines lamelles un bel oignon, faites le fondre doucement dans le beurre qui a servi à dorer le rôti. Durant ce temps, préparez un bouillon de légume, jetez y thym, laurier, ail, baies roses, poivre, sel de céleri, deux clous de girofle et laissez bouillir. on revient à notre marmite… Vous saupoudrez votre oignon de farine, en remuant très vite, arrosez avec le bouillon, en laissant les ingrédients que vous y avez ajoutés. Plongez le rôti de porc. Réduisez le feu, et commencez à faire mijoter.
Epluchez quelques carottes, coupez les en rondelles, placez dans la marmite. Préparez quelques pommes de terre, pour qu’elles soient mi-cuites. Après environ 25mn de mijotage du porc dans le bouillon, ajoutez vos pommes de terre. et laissez mijoter de nouveau 15mn.
Si la sauce est un peu liquide, préparez vos champignons, en les enduisant de farine, plongez les dans la sauce et remuez. Nous avons cuisiné avec des « Trompettes de la Mort » (de saison). Enfin, arrêtez la cuisson…
Dans une casserole, à part, versez deux grosses cuillères de crème fraîche. Laissez fondre à feu doux. incorporez votre sauce de cuisson du rôti, avec les champignons et les petits morceaux d’oignon. Fouettez pour que les sauces se mélangent bien.
Laissez mijoter, juste le temps de trancher le rôti.
Servez le rôti, accompagné de carottes et de pommes de terre, nappez de la sauce crémeuse, et dégustez… Vous découvrirez des arômes subtils et fondants de légumes et d’épices. Les légumes sont aussi moelleux que le rôti. la sauce relevée du goût des champignons va totalement s’accorder avec le côté fruité, croquant, gourmand du Tarani…
Bon appétit, et dites m’en des nouvelles, après avoir tenté la recette… N’hésitez pas à me solliciter, si vous souhaitez plus d’informations…
#menubymenu, une idée de plus….
Bonne fête de la Toussaint, et à bientôt, au détour d’une vigne, d’une cuisine, d’une table, ou d’un verre….

Pascal, RoadWineTriper

L’image contient peut-être : boisson et nourriture
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s