Cher Adrien…

Adrien4Adrien3Adrien2Adrien1

Alors que la guerre du vin est déclarée entre la France et l’Espagne à ton sujet (#levin) c’est tout à fait par hasard que l’actualité m’a rattrapé. Bah oui, un PSG-Manchester le gosier sec…bref, faut bien trouver une excuse…

Donc, chemin faisant, parcourant les linéaires vins d’un distributeur qui se trouvait là, je tombe sur toi!

Étiquette marketée style Les petites récoltes de machin chose, le millésime qui va bien, le cépage qui va avec. Bien. Je retourne la bouteille…. OUCH!! Vin d’Espagne!! C’est bien l’moment!!!

Bah justement, tiens, c’est l’occasion de vérifier… 😉

Bon, le bouchon, pas terrible, la capsule à vis pourrait faire l’affaire vu -à priori- le produit…

Allez, la dégustation, faut bien se lancer.

Une belle robe violine à l’oeil, c’est propre, disque brillant, reflet net, rien à dire.

Le premier nez explose le fruit rouge de chez rouge! Bieennn! A l’aération, tout pareil voire mieux!!! Vu la provenance #Espagne, les vignes sont sûrement pas loin de petites exploitations de fraise et avec le vent…

Quant à la bouche, elle est souple, soyeuse à souhait, certains diraient « croquante », gouleyante, ronde, sans aspérité avec toujours ces notes fruités, framboise, fraise,…

Bref, pour moins de 3 euros, le plaisir immédiat d’un 12° fidèle à l’attente placée en lui.

Question Adrien: Pas possible de trouver du vin en France ayant les mêmes qualités???

Je sais, les affaires sont en baisse (chiffres et résultats) mais quand même!! Quand on est en Gironde et distribué dans de grandes enseignes…peut faire un effort, non??

Parce que les viticulteurs, eux, à la frontière et ailleurs, ils sont comme qui dirait… remontés! #euphémisme.

Et je continue de m’interroger…Et si tu le fais pas avec moi, ben, je mettrai demain quelques centimes d’euros de plus….ailleurs!

Bon vent Adrien, et sans rancune!

Olivier

Laisser un commentaire

